Modifier ses cheveux à volonté

Jolie cheveux

Une chose est certaine quand on est une fille : On est jamais contente avec ses cheveux. Si on a des cheveux frisés, on voudra des cheveux lisses. Si on est brune, on voudra des cheveux blonds, …

Heureusement qu’il existe de nombreuses technologie pour nous aider à assouvir nos envies.

Le lissage

Le lissage existe depuis des siècles sous différentes formes. Il consiste à transformer une coiffure qui part dans tous les sens en de jolies cheveux soyeux et brillants qui descendent bien droit.

Il existe plusieurs façon de faire comme nous l’explique Commeducoton.fr dans son dossier consacré aux lisseurs :

L’utilisation de fer à lisser, efficace mais demande une action au quotidien.

Les techniques de lissage, venant d’Asie ou du brésil, elles permettront de lisser vos cheveux pour plusieurs semaines.

La coloration

La coloration est de nos jours une technique indispensable pour changer son look. De plus, elle est relativement peu cher et très accessible. Elle consiste simplement à changer la couleur des cheveux en y insérant un colorant.

Bien que le procédé peut être néfaste pour la santé du cheveux, il donne de très bons résultats et tout les couleurs sont à porté.

Le frisage

Pour celles d’entre vous qui ont les cheveux raides et qui voudrait mettre un peu de volume dans tout ça, la solution est le frisage.

Encore une fois, c’est très simple est peut être fait par vous même (avec précaution) à l’aide d’un fer à friser. Si vous ne vous sentez pas en confiance et avez peur de cramer vos cheveux alors vous pouvez opter pour l’ancestrale technique du bigoudi.

Astuces de filles, nous a fourni un excellent article pour friser ses cheveux sans fer pour celle que ça intéresse : http://www.astucesdefilles.com/10-astuces-pour-boucler-ses-cheveux-sans-fer-a-friser/

Dans tous les cas, travaillez vos cheveux mouillés pour de meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *